Pages

lundi 9 mai 2016

Les artistes qui vécurent à Paris. #ArtMadeInParis

C'est en ressentant l'émotion à l'écoute de son de violon de Diane (2), une amie violoniste que m'est venu l'envie de Webécrire ce webarticle boussole à plusieurs mains avec mes webamis. Et comme vous êtes au coeur du numérique j'utiliserai les outils pour vous les faire découvrir.

C'est simple chaque intetnaute peut participer à cette aventure humaine d'exploration urbaine. Si vous savez dans quelle rue a vécu un artiste à Paris, publier l'adresse en commentaire avec son nom. Et je complétai ma liste (1).

Commençons le voyage avec le violon.

rue de Sèvres
... 96 : Yudi Menuhin - Plan - musique -
histoire - source : Le violon du siècle Doc Arte
rue d’Aumale
... 03 : Richard Wagner - portrait - plan - musique - histoire - source : 1jourdePlusAParis
avenue Foch
... 24 : Debussy - Plan - musique - histoire - source 1jourDePlusAParis
rue Vieille-du-Temple
... 17 : Beaumarchais - Plan - Image - histoire - source 1jourDePlusAParis
rue de Taitbout
... 80: Frédéric Chopin - Portrait - Plan - image - musique - histoire - source
...

Si vous avez aussi envie de recommander un artiste contemporain qui vit près de chez vous, merci d'en parler en commentaire.

Article similaire
... Les artistes qui vécurent en France. (Prochainement)

Discover in Paris where some artists have lived.

(1) si vous l'acceptez je publierai un lien vers un de vos espaces numériques.
(2) La petite symphonie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.