Pages

dimanche 27 avril 2014

Le eProjet #MesTextesFavoris

Je vous propose un eProjet collaboratif inter blogueurs : #MesTextesFavoris

Nous croisons tous sur le web ou dans les livres des textes qui créent en nous un écho positif. Parfois nous trouvons le temps, de publier le lien ou quelques lignes. Parfois même nous les commentons sur le web.

Mais le web est un espace éphémère, aussi vite vu aussi vite disparu (2). Alors il m'est venu l'idée pour que ces textes soient découvert par le plus de personnes possibles et ne disparaissent pas ensevellit par le tsunami constant de l'internet. Je propose aux blogueurs de créer dans chaque blog
-1- un article titré "Mes textes favoris" ou "Les textes favoris de (votre prénom) ou encore tout autre titre, laissez aller votre créativité.
-2- régulièrement vous alimentez cet article de vos rencontres de textes favoris.
-3-  vous ajoutez le Tag #MesTextesFavoris dans vos publications web pour former un cercle vertueux internet.
-4- en option vous pouvez ajouter comme moi les liens des blogueurs participants pour créer une ronde inter blogueurs.

De mon côté pour donner de l'élan et de la visibilité au eProjet je vais créer ici une liste des pages "Mes textes favoris" avec le prénom de la blogueuse et du blogueur et un lien. Cet article sera web propulsé en Francophonie et à l'international. (1)

Merci de copier en commentaire le lien vers votre page participant au eProjet. Exemple de ma page "Les textes favoris d'Éric" (en construction en relisant en profondeur mes blogs préférés)

Grâce au tag #MesTextesFavoris les blogueurs et les lecteurs pourront vivrent des eVoyages tout en découvrant vos univers à travers ceux des Autres que vous appréciez. La plus durable reconnaissance est celle qui vient des Autres.

Si l'initiative vous plaît 1 clic fait toujours plaisir. Si vous commentez ça lu avec joie et si vous partagez ce billet auprès de vos webamis ce sera le bonheur pour l'humble blogueur.

#RondeDesBlogueurs

(1) la WebPropulsion internationale est une action pro-active du blog Humain au coeur du numérique visité par plus de 20 pays. Top10
(2) un Tweet a 1 heure de durée de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.