Pages

jeudi 26 septembre 2013

Les valeurs de nos Marques : encore faut il est synchrone entre le discours et les actes

Chers internautes, communiquer ses valeurs d'entreprise dans les réseaux sociaux numérisés est la dernière à la mode chez vos Marques favoris ou celles qui souhaitent le devenir. C'est une excellente intention. Mais chers amis internautes, je crois que vous ne voulez pas d'être deçus par les promesses.


Des valeurs de Marque encore en faut il .... en avoir ou savoir synchroniser leurs réalités à l'intérieur de l'entreprise avec celle de vos collaborateurs et à l'extérieur avec celles de vos fournisseurs et vos partenaires acteurs de votre écosystème. Dans la cas contraire il est donc contre performant voir suicidaire de venir exposer leurs absences ou leurs décalages avec la réalité, même enrobées dans un beau papier de communication, à vos clients qui sont devenus maintenant dans les réseaux sociaux numériques, les amis, des amis, des amis...de vos collaborateurs ou les acteurs de votre écosystème territorial. Sur le continent du numérique tout se sait très vite et rien se s'oublient ni s'effacent.

En tant qu'éveilleur" des nouveaux usages web, je vous suggère de d'abord faire un audit de vos valeurs interne et de mesurer le degré de connaissance et d'adhésion des personnes qui travaillent avec dans votre écosystème. L'expérience montre qu'il y a souvent un grand décalage entre les valeurs portées par l'entreprise et ce qu'en interprètent les humains croisés à un instant X et dans une situation Y. Jouer avec les valeurs peut vous jouer de mauvais tours amplifiés par les effets puissants du web. j'ai appelé cela l'effet boomerang 2.0 qui peut influencer fortement l'évolution de votre l'e-réputation mais aussi vos résultats Ecommerce ou boutique et votre image dans le cadre de vos actions de recrutement.

Trop de décideurs en France n'ont pas encore mesuré l'impact du fait qu'a travers de nouveaux liens humains numérisés tout les acteurs de leurs écosystèmes peuvent maintenant se parler, partager leurs avis et recommander ou dissuader une Marque qui ne serait pas authentique,  transparente et synchrhe sur valeurs communiquées.

Connaissez vous des fournisseurs qui ont des valeurs et les communiquent correctement sur le web et dans les réseaux sociaux numérisés ? Quelles sont les valeurs que vous appréciez chez vos Marques fournisseurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.