Pages

mardi 23 juillet 2013

Mon commentaire à l'article "S'engager sur Facebook, de bien grands mots"

Mon commentaire sur Googleplus à l'article "S'engager sur Facebook, de bien grands mots"

Oui d'accord avec vous Virginie et Sébastien. A mon avis trop de professionnels ont recopié leurs méthodes anciennes de travail dans le secteur du digital. Trop de dirigeants ne voient dans le lien digital que des économies et des réductions d'emplois. Grande erreur que chaque métier mesure peu à peu à la vue de ses contre-performances. Par exemple 70% des Fans ne reviennent jamais sur la page FB. La relation professionnelle numérisée a changé aussi les rapports de force.

Alors il est préférable d'utiliser nos sens pour écouter, voir, sentir et nos neurones organisés en mode intelligence collective pour inventer de nouvelles formes de relations digitalisées. Les dirigeants, les Marques, les experts qui refuseront cette voie decouvriront vite que ce ne sont plus eux les décideurs chez eux mais leurs clients, salariés, partenaires digitalisés qui maintenant connectés entre eux, se parlent, partagent leurs avis et recommandent.

Des forces qui peuvent faire et défaire des réputations, des Marques et des entreprises. Le pouvoir passe vers le citoyen du monde numérique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.