Pages

jeudi 9 mai 2013

Le numérique, l'ami des vieux :)

Connaissez vous des usages numériques qui réduisent les effets de l'âge et d'autres qui en amplifient les avantages ? Je vous propose une action en réseau intergénérationnelle. C'est simple. Que vous soyez jeune ou vieux, si vous lisez une infirmation, ou si vous connaissez une entreprise du secteur du numérique qui facilite la vie des vieux, indiquez le en commentaire.

Exemple
Les jeux vidéo retardent le déclin mental des adultes et des seniors
...
...
A compléter de vos informations en commentaires.

Si le thème vous intéresse vous pouvez rejoindre notre groupe naissant #Vieux2.0 sur Facebook. En autres objectifs positifs, ce groupe à pour ambition de revaloriser le mot et l'état d'être de vieux dans la société française. Comme il n'y a aucune honte à être jeune, il devrait en être de même en devenant vieux. Chaque âge à ses avantages qui n'existent que durant une période précise.

Il est autant dommage que certains jeunes n'aspirent qu'à devenir plus âgés alors que certains vieux ne cherchent qu'à rester jeunes.

Ps: En tant que blogueur vétéran de l'Internet, je viens d'entrer dans l'âge des vieux :). J'en suis satisfait et compte bien améliorer en permanence cette nouvelle époque de ma vie.

2 commentaires:

  1. Vieux, peut être, mais bien vert encore!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Jacques, le mot vieux ne doit pas envoyer des préjugés. Le même âge est vécu bien différemment suivant les personnes. Le plus important c'est celui que l'on se donne. As tu une suggestion d'usage 2.0 qui améliore l'âge des seniors actifs ou retraité. Moi je conseille en premier d'avoir tous un smartphone pour être connecté tout le temps avec ses proches et ses amis. Qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.