Pages

lundi 19 novembre 2012

Les nouveaux entrepreneurs étudient ils les "Non" ?


En relisant mes notes de conférences et d'échanges avec les nouveaux entrepreneurs rencontrés au salon de la micro-entreprise et sur le stand de la FedAe, j'ai constaté un point commun révélateur. Près des 3/4 des personnes sondé n'étudient jamais le pourquoi du "Non. Le Non exprimé par leurs prospects, leurs clients, mais aussi celui de leurs partenaires ressources et ceux de leurs rencontres de réseaux. Ces nouveaux entrepreneurs, tellement persuadés de détenir l'idée du siècle ou le savoir-faire unique attendu par tous, que cette confiance en soi indispensable pour démarrer une activité, peut sur le pilotage quotidien, entraîner une cécité sur les signes de la réalité terrain.

Dans mon domaine de l'accompagnenent de la mutation vers le numérique par les usages Pro adaptés et complémentaires à leurs talents, je constate que cette question ne voit le jour qu'après avoir dépassé le seuil de l'épuisement morale et physique et abaissé le niveau de ces certitudes. Et dans la majorité des cas cette analyse est solitaire.

L'écoute, le savoir d'arbitrer et le savoir corriger constamment une trajectoire sont 3 principales qualités à maîtriser durant la période d'acquisition de la posture entrepreneuriale. Quelque soit le service ou le produit proposé, la crédibilité et la réputation en dépendent.

En écoutant le pourquoi du Non, vous étudiez en temps réel les écarts et agissez pour acquérir et conserver le synchronisme de votre offre Pro avec les attentes de votre marché. Vous pouvez aussi dès les premières ventes étudier le pourquoi du 'Oui' pour en détecter les points communs gagnants et établir un tableau de bord du succès. (1)

Vous avez un avis à partager en réseaux ?

La posture du nouvel entrepreneur est un des thèmes abordés lors des Ptitdej Paris Opéra et Bastille.

(1) méthodes ultra efficace pour évaluer l'efficacité de votre investissement dans des salons et dans de la communication. Au démarrage chaque Euro investit doit vous apporter du ROI à court terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.