Pages

lundi 15 octobre 2012

Ma réponse à André DAN et aux bénévoles de la Fédération des auto-entrepreneurs. #FedeAe

Merci André pour ce gentil message de remerciements reçu ce matin par émail. C'était un grande joie et un honneur d'avoir collaboré aux mini conférences et aux débats en direct avec toi au salon de la micro-entreprises au palais des congrès à Paris. On recommence ce duo, ce trio, ce quatuor quand tu veux :-)


J'en profite moi aussi, pour toutes et tous, actrices et acteurs de la FedAe, vous remercier de m'avoir fait une petite place bien que je n'étais pas prévu au programme. 

Bravo à Didier Barbet pour sa performance d'animation "plus que dynamique" :-) pendant 3 jours et pour celle pertinente par ses questions et ses relances dans les débats. Je crois qu'une ministre s'en souviendra encore longtemps :-) J'ai hâte de voir les vidéos. 

L'ambiance était tellement positive et constructive que j'en ai annulé des rendez-vous pour pourvoir continuer à partager ces moments d'intelligence collective avec vous. J'ai aimé pourvoir, avec mes réponses dans mon domaine d'expertise, aider tous les porteurs de projets et futurs entrepreneurs qui sont venus sur votre stand. J'ai parlé avec des professionnels de toutes les régions de France et même d'Allemagne et d'autres du continent africain. Qui je vous le souligne représentera bientôt 50% des francophones des 75 pays du monde. (plus de 200 millions de francophone actuellement).Il y a de grandes choses à faire avec nos collègues de ce continent.

Comme le dit André, vous faites un travail exceptionnel. Vous êtes celles et ceux qui contribuent à éclairer l'avenir et les nouvelles routes pour plus de 1 million de professionnels de talents. Qui sans  vous seraient, soit mal à l'aise en tant que salariés dans de mauvaises entreprises, ou en train de se dévaloriser et perdre leurs talents dans une posture de chômeur ou encore ronger leurs freins à la maison sans savoir par où commencer. Mais votre action va au delà de l'aide. Vous transformez positivement notre pays. Vous contribuez ensemble à redonner une image constructive de l'entrepreneuriat mais aussi vous contribuez à redorer la réputation de la France en France, en Europe et à l'international. Grâce maintenant à la réflexion et l'organisation de la stratégie de présence 2.0, le moindre mot ou la moindre plus petite image que vous publiez peut se transformer en énergie positive tant à coté de chez vous qu'à l'autre bout du monde. Ce sont les effets conjugués avec vos talents de l'aile de papillon, de la sérendipité et de l'intelligence collective. Cela crée de la web attraction.

Je crois que toutes nos actions bénévoles ont du sens mais elles doivent être amplifiés pour avancer dans la compétition. Continuons, mais plus jamais seul ou seule. L'organisation en réseaux transverses virtuels et réels est la posture durable de réussite pour tous les entrepreneurs individuels. J'ai nommé en 2006 ces nouvelles formes d'organisations : la stratégie des 3C ou celle de l'organigramme inversée. et le pôle des réseaux de proximité Paris a été le premier projet pilote en 2009. Nous avons maintenant une bonne expérience terrain des possibles et des impossibles actuels pour faire éviter à vos adhérents bien des déceptions ou des utopies sur les réelles forces des médias ou des réseaux sociaux numérisés adaptés à leurs secteur, métier ou projet.

Si vous écrivez, un commentaire, un billet ou un article sur le ressenti de votre action sur le salon de la micro-entreprises, envoyez moi le lien car je l'ajouterai au billet reader digest que j'écris sur une sélection d'acteurs et d'actrice positifs de l'économie et de la culture de l'entrepreneuriat individuel. Un peu à la manière de la web écriture très facile d'accès et empathique de mon du billet "Les offres pour les nouveaux...." rédigé en direct Live de mon smartphone sur le salon. 

Si vous voulez mettre un commentaire sur un de mêmes billets de blog, je vous précise que mon blog est suivit par des internautes dans plus de 14 pays. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.