Pages

mardi 10 juillet 2012

Rompre la chaîne de l'indifférence avec le numérique

Parfois lorsque j'accompagne des professionnels vers le numérique et que je parle de donner pour recevoir, on me pose la question :  "pourquoi j'aiderai un collègue, personne ne m'a jamais aidé"

Je répond : peut être pour stopper grâce à vous cette maladie sociale et permettre aux autres de voir un modèle different de comportement dans le monde professionnel. Et à force de le voir, et de se multiplier par effet viral, avoir la chance de vivre et d'avoir contribué à construire un changement positif utile à tous. Et vous ? Qu'auriez vous envie de répondre ?

Le numérique par les voies des médias et des réseaux sociaux permettent de trouver des zones d'entraides bien plus diversifiées qu'elles étaient auparavant dans votre seul territoire d'habitation ou de travail. Par ailleurs le monde du digital permet une aide numérisée moins coûteuse en investissement temps et argent.

L'espace comnentaire est à votre disposition pour un complement ou une critique permettant de faire avancer le dialogue. Si le sujet vous plait, dites le avec un tag social et transmettez ce billet à vos amis qui pourront aussi enrichir les échanges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.