Pages

vendredi 27 juillet 2012

2.0 : quoi de neuf en 2012 ? . Ma réponse à l'article.

Je publie ma réponse à l'article 2.0 : quoi de neuf en 2012 ? du blog Community Manager que j'ai découvert grâce à un Ami Pro de réseaux.

Merci pour ce très bon article. En complément et selon ma vision, je constate que le web 2.0 est considéré souvent différemment suivant son secteur d'activité, sa culture, sa formation ou sa génération. Beaucoup l'analyse à travers le prisme du passé ou d'un présent numérisé appris du passé.

Il serait constructif et positif de regarder le 2.0 en mettant plus l'humain au centre des intentions et des attentions et le considéré surtout comme nouveau de champ de créativité relationnelle et lui inventer un présent et un avenir construit avec de simple copie de nos amis anglophones où d'usages et comportenents habituels....numérisés. Osons la FrenchTouch numérique.

Par ailleurs le 2.0 n'enferme que ceux qui le veulent bien ou en ont deja besoin dans la vie sans numérique. Même si il faut être aussi conscient que pout quelques uns, qu'is faut aider, cela peut conduire à de nouvelles conduites addictives. Mais pas plus que dans d'autres épiques où la vie traverse de grands changement. Ceux qui vraiment sont sur le terrain de la nouvelle relation.numérisée constatent quotidiennement que les liens numériques créent de la vie, de l'intelligence, des idées, du partage, de l'entraide...autant que les relations traditionnelles voir plus parfois.

Bien sur le numérique peuplé de plus de 2 miliards d'humains connectés, ce n'est pas non plus le pays des Bisounours. Nous devons aussi être vigilant et former très tôt nous enfants mais aussi les adultes usagers novices pour leur apprendre à désamorcer par eux même les aspects négatifs introduit par l'homme. Je suggère souvent de créer une éducation aux relations numérisées dès la 6 ième et former aussi nos aînés qui passe de plus en plus leurs retraites seuls à leurs domiciles.

Je vous invite à aller publier vos commentaires sur le blog de l'article principal et sur mes commentaires sur l'un ou l'autre des deux blogs.

Si vous avez trouvé ce billet instructif, utilisez les tags sociaux. Et vous me feriez un grand honneur si vous acceptiez de le transmette à vos amis. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.