Pages

vendredi 20 mai 2011

Un conférence utile de l'observatoire des services mobiles par l'association Française.

J'ai eu la chance entre deux clients de suivre dans une salle comble au Tapis Rouge une partie de la conférence sur l'écosystème des services mobiles animée par Solucom et la fin des débats des responsables de Groupama, Air France, Phonevalley, d'Allo Ciné, Lagardère active, la direction générale de la modernisation de l'état, et Backelite.... Je noterai que parmi les intervenants, dans la salle et durant les conversations au cocktail, je n'ai croisé que peu de PME usagers malgré qu'en France elles comptent pour  90% des entreprises et 80% des emplois. Donc essentiellement le coeur du marché et des utilisateurs potentiels.

Je n'ai pas tout entendu mais je me rattrape. Comme le début des échanges m'ont échappé, je vous invite à plonger (faute d'images à montrer, (*)), pour le première fois ou à nouveau avec moi, au coeur de cet espace professionnel et à travers les oreilles et les yeux de blogueurs.

 Lien vers les commentaires postés en direct sur le fil de discussion de Twitter

Si les interventions que vous lisez évoquent en vous des réflexions et l'envie de répondre, vous pouvez soit les publier dans Twitter (avec le tag #afmm) ou encore les poster en commentaires dans mon blog. (Bien sur quelque soit la divergence enrichissante de nos opinions, nous conserverons une Openattitude cordiale et respectueuse de l'autre. Le blog est modéré).

Dans les grandes lignes. L'étude nous révèle que le marché pèse 1,2 milliard d'euro en 2010 en forte progression. Que l'écosystème des acteurs Français est d'environ 500 entreprises représentant près de 10 000 emplois et que 50% d'entre elles existent depuis moins de 5 ans et 70% ont moins de 50 salariés. Avec 64,4 millions de cartes SIM activées, la pénétration du marché des mobiles en France a atteint 99,1% à fin 2010. 31,4% des possesseurs de téléphone mobiles sont équipés maintenant de smartphone (mars 2011), ils n'étaient que 19,7 % un an plus tôt... Au coeur de l'écosystème la hausse des effectifs se poursuivra au rythme de 25% sur les 3 prochaines années.

N'ayant pas encore trouvé une lien sur le web vers l'étude complète, je vous invite à la demander directement auprès de l'AFMM.

L'association Française du multimédia mobile AFMM
L'espace du Tapis Rouge

(*) si vous apprenez que des images sont mise en ligne, merci de le marquer en commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.