Pages

samedi 21 mai 2011

Les entrepreneurs Français au forum E-G8 à Paris : Qui participera ?

Vous allez facilement trouver sur le web toutes les informations concernant cet évènement à Paris.  si vous êtes nouvellement utilisateur du web, je vous aide E-G8

Qui sera au E-G8 ? Pour ceux qui ne seraient pas encore sensibilisé à l'importance du numérique dans la mutation du monde, des entreprises, des métiers et des organisations, les journées du E-G8 à Paris regroupent les grands noms internationaux du secteur qui après deux jours de conférences et d'ateliers vont être force de propositions à l'occasion des rencontres des chefs d'états du G8 qui se dérouleront les 26 et 27 mai en France à Deauville.

Les acteurs Français de cet écosystème. Bien sur vous lisez que les plus grands chefs d'entreprises du monde seront là comme ceux de Facebook, Google et Amazone.. mais aujourd'hui votre éveilleur du web, votre serviteur :-) voudrait vous montrer que les Français seront aussi bien présents dans cette démarche de réflexions internationales. Si je suis invité, je pourrai même vous en parler de l'intérieur. Pas de chance je n'ai pas été invité.

A la recherche des patrons Français au E-G8 Et si nous cherchions ensemble sur les océans du web !! Si au hasard de vos lectures vous découvrez quelques noms d'entrepreneurs Français présents au E-G8, postez les moi en commentaires, je compléterai la liste.  Si vous en voyez assis à coté de vous, dites le moi car je n'ai pas pu savoir qui a été invité.

La French touch numérique. Bien sur comme à mon habitude, je vais vous trouver quelques entrepreneurs réputés et vous faire découvrir qu'en France ont a aussi des idées et de l'énergie dans le secteur du numérique, même si on a tendance parfois à parler souvent des mêmes ou de ceux en provenance de l'autre coté de l'atlantique. Vous découvrirez qu'il existe même des entrepreneurs qui innovent et refusent d'utiliser la méthode du "copier/coller des idées à succès du pays d'à coté" pour apporter une "French touch" numérique originale à leurs démarches.

Mais qui les connait les entrepreneurs Français de France, en dehors du microcosme des acteurs de ce petit écosystème qui ne demande qu'à grandir  ?

Au hasard (ou par sérendipité) j'ai croisé sur les océans du web et des billets des blogs les noms des entrepreneurs connus et d'autres à la visibilité émergente mais qui vont bientôt permettre à leurs entreprises de se faire connaître en participant aux échanges ou aux rencontres sur place. Oui il existe comme à Avignon un Off au E-G8.

Ma liste à compléter
Pierre Kosciusko-Morizet
Jean-Bernard Lévy
Stéphane Richard
Pascal Nègre
Marc Simoncini
Rémy Pflimlin
Nicolas de Tavernost
Franck Esser
Yves Guillemot
Jacques-Antoine Granjon
Antoine Gallimard
Paul Hermelin
Michel de Rosen
Ben Verwaayen
Philippe Mangeard

.... à compléter en commentaires, merci

Vous croiserez sur le web ou dans la salle des entrepreneurs Français présents, merci de les ajouter en commentaires car je ne sais pas qui a été invité.

Observation personnelle. Je ne sais pas si vous faites la même observation, mais je note l'insuffisance de représentativité dans les débats de dirigeants de PME qui sont en France 90% des entreprises et 80% des salariés. Par ailleurs une personne dans la salle à fait remarquer que les jeunes et les femmes étaient aussi quasiment non représentés.

Je vais rester très attentif aux échanges et aux préconisations proposées. Ce n'ai pas tous les jours que nous avons la chance d'avoir autant d'interlocuteurs de valeurs et d'expériences sur un sujet qui intéresse l'avenir du monde entier.

Je pense que de nombreux pays seront tournés le 24 et 25 mai vers la France. Cette première de Forum international en France sera une très bonne chose pour la visibilité de nos entreprise et l'exportation de nos services générateurs de valeurs et de nouveaux emplois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.