Pages

lundi 2 mai 2011

Il y a des usages numériques qui révolutionnent le monde...

En début de mois d'avril au P'tit Dèj pratique numérique en réseaux et récemment à l'afterwork du pôle de réseaux de proximité de Paris, je faisais découvrir à mes collègues quelques outils numériques mobiles qui vont selon mes projections, révolutionner nos usages tant à la maison qu'au bureau. Et bien sur, aussi impacter nos relations interpersonnelles, nos métiers et nos fonctions dans l'entreprise.

Le cons'acteur devient roi. Le consommateur est roi est ce que beaucoup d'entreprise font croire tout en s'éloignant à coup d'investissements informatiques de son intérêt et de son écoute dans la relation avec leurs clients. Il conforment concentration et facilité d'accès aux données et attention et conversation. Mais tout est en trains de changer dans le monde car le consommateur est en passe de prendre le pouvoir. L'usager est maintenant, grâce aux web et au mobile, sur la route du pouvoir de dire "Oui" - "Non" - "J'aime" - "Je recommande".... avec une facilité et une rapidité qui ne sait jamais présenté dans aucun siècle auparavant. Et cela change tout, quoi qu'on en dise où que l'on essaye de freiner par de nouvelles frontières juridiques ou autres.

Un exemple parmi bien d'autres innovations relationnelles. Je prendrai comme exemple les comparateurs de prix sur mobile et notamment un petit Français promu à grand avenir comme PRICING. Comme Adngold, un de mes collègues l'a déjà blogué, je ne vais pas ni recopier ses informations, ni refaire une sur information sur celle déjà suffisante et claire pour bien comprendre mais juste vous créer un lien pour que vous ne vous perdiez pas dans vos recherches parmi les océans des informations du web.

Les usages qui révolutionnent notre planète. Si vous pensez à d'autres usages qui vous semblent changer profondément nos usages, et que vous en avez l'expérience, profiter des commentaires pour nous en faire part car ce billet est twitté et s'affiche aussi dans Viadéo, Linkedin et Facebook. Et cela rendra service à plus d'une personne qui n'a pas votre dextérité pour découvrir les perles d'entreprises du numérique. Merci de préciser s'ils sont Français, Européen ou internationaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.