Pages

jeudi 31 mars 2011

L'ambiance humaine que vous avez manqué le 30 mars à la soirée CJE Paris

Si vous n'étiez pas parmi les 130 entrepreneurs à la soirée du 30 mars organisée avec brio par le trio Cécile, Laurent et Richard du Cercle des Jeunes Entrepreneurs (CJE), c'est bien dommage.

Mais comme je vous aime bien, et que votre éclaireur du numérique était présent, je vais vous faire remonter dans le temps en vous retraçant les moments forts et quelques autres :-) Par contre je ne pourrai pas vous faire rattraper toutes les opportunités de rencontres inter professionnels potentiellement disponibles dans cette soirée conviviale. Encore que vous pouvez limiter la perte en devenant membre du club et où vous pourrez retrouver et croiser plus de 1500 entrepreneurs à Paris, Lyon, Aix et Marseille.

Si vous étiez, comme moi, arrivé vers 19H30, vous auriez commencé par faire la queue 10 minutes pour entrer, normal c'est la rançon du succès. Et puis attendre dans un jardin fleurit en discutant ce n'est pas désagréable. Ensuite après le checkpoint efficace à l'entrée et le vestiaire super bien organisé, j'ai même pas perdu mon vêtement :-) vous vous seriez retrouvé dans les super locaux de l'entreprises Regus, 72 rue du faubourg Saint Honoré à Paris. Je vous entends déjà me dire mais pourquoi parler de l'adresse ? Et bien pour éviter de vous perdre à Paris comme ailleurs car il y a de nombreuses adresses et même que le directeur nous a annoncé que la famille Regus en propose plus de 1000 dans le monde. Pour ma part je n'ai pas eu de soucis pour venir depuis mon cabinet coté Bastille, en laissant mon HTC Android et son copain Google Map GPS me mener avec sécurité.

Cerise sur la gâteau celle de la soirée se situait à quelques encablures, j'aime bien utilisé les termes marins à Paris parce qu'il y a aussi de l'eau mais verticale :-) Bon trève de plaisanterie, revenons à nos moutons, la soirée se déroulait non loin de la maison où travaille notre président de la république . C'est pas chic !! .

Si vous étiez passé par là ou informé par mes tweets, vous auriez aussi apprécié la convivialité du bar où vous auriez bu avec modération, juste avant de vous préparer pour le concours de Pitch d'entreprises. En 1 minute, cela ne rigole pas mais vous trouverez rien de plus efficace pour capter l'attention. En faite si cela riait beaucoup car vous auriez découvert que l'on peut présenter efficacement des entreprises sérieuses avec originalité, humour et même magie.

Si vous étiez venu, vous auriez aussi disposé de 3 heures pour discuter avec plus de 100 entrepreneurs autour d'un buffet. vous auriez disposé d'un espace pour vous faire interviewer par la radio Widoobiz, filmé par une entreprise dont j'ai oublié de demander le nom, (je corrigerai plus tard) et rencontrer des journalistes d'Entrepreneur grand angle le blog de l'Express sur l'entrepreneuriat, avec aussi ceux du magazine gratuit Dynamique entrepreneurial, les magazines Chef d'entreprise, Actu Entreprendre et le blog construire notre futur.

Bien !! maintenant vous allez venir. Depuis que je vous est un peu plus raconté ce que vous avez manqué, j'espère que je vous ai donné un peu envie d'être parmi nous lors de la prochaine soirée ?  Et bien vous le pouvez, cela dépend que de vous. Il suffit qu'après le bureau et avant de rentrer chez vous, vous passiez du mode réseau virtuel au réal life. Réservez maintenant votre agenda pour le 26 avril D'ici La vous me retrouverez dans Paris.

Comme je suis loin d'avoir parlé avec tout le monde, ni noté tous les volontaires au pitch, si les présents à la soirée, veulent poster un petit commentaire avec un lien vers leurs entreprises, votre éclaireur du numérique en sera très honoré et flatté.

A j'oubliais si vous voulez suivre la time line du CJE, c'est par là sur Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.