Pages

mardi 18 janvier 2011

Vos messages sur Twitter sont ils Retweeter ?

La pratique de Retweet (RT), (*) s'effectue maintenant bien différemment selon les métiers, les formations, les cultures ou les pays. Bien que le web déborde de méthodes et conseils en "bonnes pratiques", nous ne sommes que des "Humains". Entre les usages imposés par la contrainte technologique et ceux proposés par les "early adopter" s'ouvrent de nouvelles ères de créativité et de liberté de faire autrement qui parfois fâchent les uns et emballent les autres. Nous retrouvons souvent ce phénomène dans la plus part des outils de nouvelles technologies ou très vite les usages changent dès que l'application prend sa place dans le paysage.

Le web est vivant et c'est une bonne chose.

Je vous propose que nous construisions ensemble la liste des pratiques RT observées et d'en proposer d'autres qu'ils vous paraissent judicieux de faire.

J'observe que l'on retweet :

- les sujets de centres d'intérêts communs
- nos amis de réseaux uniquement
- les membres d'un projets communs
- ceux avec qui ont a partagé un moment professionnel
- tout ce qui passe sur ma TL
- que ceux qui me RT et passe le seuil des 20 fois
- les infos qui ont du sens en dehors de mon réseau
- ceux qui suivent la règle
- uniquement ceux dans ma langue
- ceux qui sont connus
- Je ne RT jamais

.... à compléter

Quelles habitudes RT avez vous vu se développer dans votre réseau ?

Et ce que cela à changé votre manière de faire ?

Etes vous satisfait de la manière dont on Retweet vos informations ?

(*) Faire un « retweet » c'est transférer à vos followers (ceux qui vous suivent) une contribution d’un de vos following (ceux que vous suivez).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.