Pages

mardi 11 janvier 2011

La Panoplie type du télétravailleur indépendant numérisé

Je vous remercie d'être arrivé jusqu'ici. J'espère que vous ne serez pas déçu de trouver cet espace numérique vide ou en cours de remplissage. C'est que j'ai voulu que nous composions ensemble la panoplie type du télétravailleur numérisé.

L'idée n'est pas de faire de la publicité pour telle ou telle marque où d'outil que l'on connait tellement ou dont on ne connait pas encore les performances ni les chances d'avenir (on en parlera une autre fois), mais plutôt de travailler ensemble (coworking) à découvrir une panoplie type fiable d'outils qui ont fait leurs preuves parce que nous les utilisons et qui vont pour permettre, autant aux anciens qu'aux nouveaux, d'augmenter leurs productivités et optimiser le capital : Temps.

Je vous cède la place et par vos commentaires, bravo d'alimenter le dialogue qui s'activera avec mon appui de la gestion numérisée de l'intelligence collective qui se formera autour ce thème qui nous intéresse tous. Je participerai aussi aux échanges avec vous à partir de ma propre expérience depuis 1997.

Et comme, dans le monde du numérique, il est aussi simple de faire grand que faire petit, le débat sera ouvert en parallèle sur Viadéo - Twitter #panopliedigitale - Linkedin et Facebook.

Pour ceux que l'efficacité de l'intelligence collective virtuelle intéresse, vous pouvez aussi retrouver un catalogue de thèmes sur Cercle d'intelligence Collective (+1300 membres) dans le réseau professionnel de Viadéo

7 commentaires:

  1. Pour amplifier l'intelligence collective autour de ce sujet j'utilise pour la premier fois le concept de #TweetCircle ou #TC sur Twitter http://bit.ly/dQN6Kt

    RépondreSupprimer
  2. J'avais écris un article dans cette thématique ici si ça peut aider : http://www.webdeux.info/mon-kit-de-tele-travailleur

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    En fait j'ai déjà fait 2 articles sur le sujet

    Les outils indispensables du Blogueur !

    http://www.conseilsmarketing.fr/referencement/les-outils-indispensables-du-blogueur


    Plus de 50 logiciels et sites pour gagner du temps en tant qu’eMarketeur ou Bloggueur !

    http://www.conseilsmarketing.fr/autres-conseils-marketing/plus-de-50-logiciels-et-sites-pour-gagner-du-temps-en-tant-quemarketeur-ou-bloggueur

    RépondreSupprimer
  4. @Jeff @ConseilsMarketing, merci de contribuer, vos infos seront très utiles. C'est un thème qui est a remettre à jour fréquemment compte tenu de la foisonnante créativité en ce domaine.

    RépondreSupprimer
  5. écrit sur Tweeter par http://www.lerevedesmuses.com/

    ..RT @ericmesseca Quelle #panopliedigitale pour le Télétravailleur ? #TC Smartphone en priorité car le télétravailleur est nomade

    RépondreSupprimer
  6. Selon mon expérience la panoplie n'est pas la même selon le métier, les objectifs du moment et le niveau de maturité d'usages des interlocuteurs. En matière d'efficience web, il n'est pas bon d'être en retard tout comme il est contre performant d'être trop en avant sur les usages et outils. C'est une question de synchronisation avec les acteurs de son territoire.

    RépondreSupprimer
  7. Sandrine et Boostoweb contribuent, de leurs avis, à la construction de la panoplie dans le réseaux professionnels viadéo http://bit.ly/gOnoha

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.