Pages

vendredi 21 janvier 2011

Artistes du numérique et numérique révélateur de talents.

Mon premier titre était Artistes du numérique et numériques révélateurs d'artistes. Je l'ai modifié pour lui donner plus d'ampleur avec le mot talent qui s'adresse à mon sens à bien plus d'humains sur les océans du numérique.

Les artistes, les professionnels, ...des humains s'emparent du numérique et le numérique révèle des artistes et mais aussi des talents cachés. Nous avons tous des talents mais la vie professionnelle ou personnel ne nous a pas toujours permis d'en parler, de les développer ou de les exposer. Il n'y a plus à démontrer qu'une bonne stratégie numérique fait émerger les vrais les talents et les vrais artistes car plus obligés de passer par des routes filtrantes qui limitent leurs valeurs ou leurs interdisent l'accès au public.

Le numérique en général, le web 2.0 et les réseaux sociaux en particulier permettent de favoriser la rencontre entre l'artiste et son public quelque soit les espaces du monde où ils vivent. Bien souvent chacun devient vecteur et facilitateur de la visibilité. J'appelle ces nouveaux humains numériques des éclaireurs du web.

Pour illustrer cela j'ai voulu vous montrer une rencontre grâce au numérique. J'ai croisé par hasard (moi je dirai par effet de sérendipité) dans le réseau professionnel Viadéo un dialogue autour d'une poésie. J'ai eu envie de vous ouvrir le chemin qui mène à ses quelques ces quelques phrases et vous permettre d'en découvrir les autres dans la rubrique "Espace des artistes"

.....
Attendre sur un quai,
le coeur tellement serré,
te voir sans te parler,
te regarder t'éloigner,
sans faire un pas, sans bouger.

Attendre que tu comprennes,
que pour toi, mon coeur peine,
que mes mots s'entremêlent,
que ma vie sera avec toi, plus belle.

..... Suite de la poésie de Nawel

Comme la suggérer un professionnel du groupe ce texte donne envie qu'une rencontre se tisse avec un compositeur qui pourrait lui offrir l'écrin.

Si ce texte vous a plu faites passer le lien :

la suite sur la rubrique "espace des artistes" du HUB de mon collègue Pascal "L' après crise - An Un : Dix mille et un projets à venir"

Vous aussi vous faites de belles rencontres d'artistes sur les océans du web ou vous croisez des collègues professionnels aux talents cachés, devenez "éclaireurs" du web et racontez nous en 2 lignes ou avec juste un lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.