Pages

lundi 18 octobre 2010

Affiliation Micro Mécène pour "1€ pour mon Assoc"

Le programme d'affiliation micro mécène est une idée qui m'est venue suite à une discussion et au lancement en septembre du mouvement national "1€ pour mon Assoc" dans les réseaux. Cette initiative permet aux organisateurs d'évènements et de formations adhérant de prélever 1€ sur chaque participant payant au profit d'un association de proximité. Un genre de micro mécénat de proximité durable est née.

Bien sur comme nous travaillons sur des micro revenus que je souhaite durable, j'ai cherché un moyen d'ouvrir la famille des participants à cette action qui a du sens et permet de créer un pont entre le monde des entreprise et celui des associations. Maintenant c'est chose faite avec le programme d'affiliation micro mécénat. Chaque personne en France pourra faire grandir sa cagnotte de micro mécène et choisir son thème d'association de proximité et aussi sa région si un professionnel à coté de chez lui adhère au mouvement.

Cela peut paraître compliqué en faite c'est simple. D'abord vous découvrez la notion d'affiliation très utilisée dans le web, nos amis wikipédia vous expliquent l'affiliation internet et que j'ai transposé. Puis vous regardez l'exemple en situation réelle organisée pour l'évènement P'tit Déj Pratique en réseau qui a lancé le mouvement "1€ pour mon Assoc". Vous découvrez que chaque personne en France, après inscription gratuite au programme d'affiliation, reçoit un lien web personnel qu'il peut utiliser dans son blogue, son site ou l'envoyer à ses amis professionnels en Ile de France. Si il y a inscription, l'affilié mcro mécène reçoit des "Euro" pour grossir sa cagnotte et ensuite les reversent à un association choisit ensemble. Si vous ne connaissez pas des association vous pouvez en découvrir dans www.lesassos.com .

Cette organisation numérique de la relation est facilement organisable par un professionnel dans sa région. Et cela permet à personne grâce à sa connaissance et à ses efforts sur le web de faire un micro dons avec l'argent des entreprises participants à cette initiative de création de valeurs partageables. Et un micro don + un micro don + un micro don ...

Si vous connaissez d'autres initiatives de micro solutions territoriales entre les entreprises et les association, parlons en ici. Si le l'environnement associatif ne vous est pas familier, découvrez le dans la 1er communauté en France lesassos.com

Si vous souhaitez plus de détails sur le micro mécénat, les mécanismes d'affiliation numérique en réseaux ou encore sur le mouvement "1€ sur mon assoc" Contactez moi.

Pour "1€ pour mon Assoc" je recherche des ambassadeurs (drices) par région et je recherche des dessinateurs (trices) pour le concours de la mascotte. Retrouver nous dans le groupe de Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.